Dispositif de soutien temporaire pour jeunes dysphasiques

Dépister, orienter, accompagner les enfants dysphasiques

Face aux besoins sans cesse croissants de conseil et d’accompagnement des enfants dysphasiques sur le territoire de Charente-Maritime, l’association Tremä a déployé un nouveau dispositif accessible par l’intermédiaire de la médecine scolaire pour les enfants ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou directement accessible auprès du service pour ceux relevant d’une orientation MDPH.

Ce service permet d’apporter un premier niveau de réponse pour des enfants de 0 à 20 ans, susceptibles d’être confrontés à des troubles spécifiques du langage, pour poser ou affiner un diagnostic, orienter et proposer un premier niveau d’accompagnement.

Ouvert à tous, ce dispositif, entièrement gratuit, financé par l’Agence Régionale de Santé intervient sur l’ensemble du département de Charente-Maritime.