SESSAD Déficients Visuels

Pour un accompagnement adapté au handicap visuel de votre enfant

Le SAAAIS Tremä accueille votre enfant ou adolescent âgé de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Ce service vous propose d’accompagner votre enfant d’un point de vue éducatif, pédagogique et thérapeutique (qui intégre les aspects médicaux, psychologiques et rééducatifs) afin de lui donner tous les outils nécessaire à son épanouissement personnel et social.

L’équipe pluridisciplinaire vous propose la co-construction d’un projet individualisé en fonction des problématiques particulières de la déficience visuelle et en lien avec les partenaires médico-sociaux qui travaillent déjà avec vous.

Ce projet peut inclure des activités individuelles ou de groupes en fonction des besoins et des demandes de votre enfant, tout en tenant compte de son emploi du temps.

Toute l’équipe est à votre disposition et organise régulièrement avec vous et votre enfant des entretiens de suivi de projet, véritable moment d’échange et d’écoute.

Le service en plus

Le SESSAD vous propose également un service de transcription braille et d’adaptation en caractères agrandis / bi-graphisme, ouvert à tout public et à destination des :

1 – Personnes en situation de handicap visuel en :

• formation, insertion sociale ou professionnelle,
  • développement personnel…

2- Entreprises, collectivités locales, associations souhaitant l’autonomie des personnes handicapées et leur intégration dans la société….( Loi 11 février 2005)

Télécharger notre fiche de présentation

Télécharger notre fiche de présentation / braille