Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP)

L’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) a pour missions :

  • D’accueillir votre enfant qui présente des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement sa socialisation et l’accès aux apprentissages.
  • De lui donner un accompagnement personnalisé mettant en avant les potentialités intellectuelles et cognitives de votre enfant pour sortir du processus handicapant qui l’exclut et le rendre de nouveau autonome.
  • De le soutenir dans sa scolarité et dans l’élaboration de son projet pré-professionnel.
  • de travailler avec vous et de comprendre votre fonctionnement de vie familiale.
  • De vous aider, vous les parents, à repérer et à développer vos compétences éducatives afin de répondre au mieux aux besoins de votre enfant.

Des établissements accessibles à tous

Tremä accueille votre enfant ou votre adolescent à partir de 6 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans. Son équipe pluridisciplinaire de professionnels va lui permettre de comprendre pourquoi il rencontre des difficultés à vivre en communauté et l’aider à dépasser cette apréhension bien souvent source de stress et objet même de son comportement.

Pour être au plus près de vous, Tremä vous propose deux établissements sur le territoire. L’ITEP « Site de la Fondation Robert », basé à St-Jean d’Angely, et l’ITEP « Site de l’Aunis » compétent sur le territoire Nord du département (La Rochelle, Aytré, Périgny,Rochefort) . Ces deux établissements fonctionnent en internat de semaine, internat modulé, semi-internat, externat ou accueil séquentiel afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

Télécharger notre fiche de présentation ITEP AUNIS

Télécharger notre fiche de présentation ITEP FONDATION ROBERT

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES ? Prenez contact avec nous et parlons ensemble de votre situation. Contactez-nous