Déficiences auditives et visuelles

Les professionnels de Tremä œuvrent au quotidien à votre service pour apporter un soutien aux personnes en situation de handicap sensoriel, enfants ou adultes.

L’association Tremä vous propose deux services :

1 – Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)

Ce service intervient sur l’ensemble du département de la Charente Maritime pour accompagner les jeunes déficients visuels ou auditifs.

SESSAD Déficients Visuels

SESSAD Déficients Auditifs

Ces deux services agissent auprès de votre enfant ou adolescent âgé de 0 à 20 ans en ambulatoire, c’est-à-dire dans son environnement quotidien, lui permettant ainsi de vivre dans son milieu familial et social pour garder ses repères.

2 – Une offre de services dédiée aux déficiences visuelles ou auditives

En complément de l’offre médico-sociale de l’association au service de publics en situation de handicap notamment les jeunes en situation de déficiences sensorielles, Tremä propose à toute personne handicapée ou non qui le souhaite des conseils ou des prestations délivrés par des professionnels qualifiés.

• Cette offre est à destination des particuliers mais est également ouverte à des entreprises ou administrations qui auraient régulièrement ou ponctuellement besoin de conseils ou de prestations (passage d’un examen, démarches administratives, sensibilisations individuelles ou collectives…).
  • Cette offre de service directement portée par l’association est payante car elle ne relève pas d’un financement public.
  • La plaquette de présentation de ce service vous détaille cette proposition.
  • Télécharger la plaquette de présentation