La démarche

qualité

La qualité des services rendus par les établissements et services s’appuie sur la longue expérience de Tremä et le savoir-faire des salariés.

La loi du 2 janvier 2002 qui régit les activités médico-sociales de l’association a placé cette recherche de qualité au cœur du dispositif en instaurant des cycles d’évaluation qui ont nécessité la mise en place d’une organisation structurée à l’échelle de chaque établissement ou service ainsi qu’au niveau associatif.

Pour mener à bien cette démarche coordonnée, l’association Tremä a bâti un partenariat avec le CREAI de Nouvelle-Aquitaine qui l’appuie en terme de méthodes et d’outils (ARSENE).

Un « administrateur délégué à la qualité » a été mandaté pour participer à cette démarche stratégique. A ce titre, il parti cipe à « l’Instance Qualité Associative » (INQUA) qui fait le lien avec chacun des « Comités de Pilotage locaux » (COPIL) mis en place dans chaque établissement et service.

Une Instance

éthique

L’éthique occupe une place essentielle au sein de l’association Tremä.
Un comité d’éthique a été mis en place pour examiner toutes questions relatives à cette thématique.

Ce comité est ouvert à tous les professionnels de l’association et aux administrateurs sur la base du volontariat. Il est co-animé par un professionnel ou un administrateur et le cas échéant un intervenant extérieur.