ÉQUIPE MOBILE

D’APPUI À LA SCOLARISATION

Cette équipe mobile d’appui intervient auprès des équipes pédagogiques (enseignants, médecins scolaire) pour des élèves en difficulté avec ou sans notification MDPH.

Ses missions :

N
    Améliorer la scolarisation des élèves en situation de handicap au plus près de leur lieu de vie, en privilégiant la scolarisation au sein des établissements scolaires.
    N
    Soutenir les professionnels de l'Education Nationale (enseignants, AESH, personnels de direction et autres) sur des situations concernant des élèves présentant un handicap reconnu par la MDPH (ou en cours) pour lesquels les dispositifs internes n'ont pas pu répondre à leurs besoins.
    N
    Faire le lien entre la communauté éducative et le secteur médico-social.
    N
    Intervenir dans tous les établissements scolaires de la Charente-Maritime, en étroite collaboration avec les pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL) selon deux secteurs Nord et Sud. Cette équipe est portée conjointement par les associations ADEI, UNAPEI 17 et Tremä (spécifiquement positionnée sur les troubles du comportement).