SESSAD

128 bis rue du 14 juillet, 17300 Rochefort

05.46.99.04.37

sessad3d@trema-asso.fr

Le SSEFIS Tremä (Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire) a pour mission d’accompagner votre enfant, âgé de 0 à 20 ans, présentant une déficience auditive moyenne à profonde, dans les différents domaines de la vie (familial, social, scolaire…).

L’équipe pluridisciplinaire du service, formée aux différents langages adaptés, agit aux côtés de ses parents pour les aider à faire le choix du mode de communication qui conviendra à leur enfant.

L’équipe pluridisciplinaire propose à la famille la co-construction d’un projet individualisé en fonction des problématiques particulières de la déficience auditive en lien avec les partenaires médico-sociaux qui travaillent déjà avec le jeune.

Ce projet peut inclure des activités individuelles ou de groupes en fonction des besoins et des demandes de chacun, tout en tenant compte de l’emploi du temps du jeune.

Toute l’équipe est à la disposition de la famille et organise régulièrement avec elle et l’enfant des entretiens de suivi de projet.

Une offre de services dédiée aux déficiences auditives est également proposée par l’association Tremä. Cette offre ouverte à tous (particuliers, entreprises ou administrations) permet de bénéficier de services dédiés (initiation à langue des signes ou au langage parlé, mise à disposition d’un codeur LPC ou LSF…).