Résidence du

Domaine Rieux-Coudreau

Pedro Barbosa, Directeur

7 Rue Sainte Cécile, 17139 Dompierre sur Mer

05.46.68.44.00

residence.rieuxcoudreau@trema-asso.fr

La Résidence Rieux-Coudreau vous propose :

N
72 places d’hébergement permanent dont 30 en unité protégée pour accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées.
N
3 places d’hébergement temporaire.
N
8 places d’accueil de jour.
N
12 places de Pôle d'Accueil et de Soins Adaptés dédiées à accompagner en journée des personnes atteintes de troubles cognitifs.

 Les différents modes d’accueil

La résidence Rieux-Coudreau a ouvert ses portes en 2013 et a été bâtie de plain-pied pour garantir la plus grande accessibilité à tous. Dotée d’un jardin, d’allées de promenandes et de patios, cette résidence lumineuse est agréable à vivre et sécurisante.

L’accueil temporaire traditionnel
Il permet de réaliser un séjour de quelques semaines pour permettre de découvrir la vie au sein de la résidence ou pour un séjour de répit.

L’accueil permanent
Après une première phase d’accueil temporaire ou directement en sortie de domicile, la résidence peut vous accueillir pour un séjour dit permanent même si naturellement chacun est libre de pouvoir retourner quelques jours à domicile ou chez ses proches ou de quitter l’établissement avec un simple préavis d’un mois.

Accueil de jour
L’accueil de jour s’adresse à des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer (ou troubles apparentés) à un stade modéré. La journée est rythmée par des activités organisées par une professionnelle avec la possibilité de faire appel à l’équipe soignante à tout moment. Un repas est organisé sur place et une salle de repos permet de se détendre à tout moment. Une navette peut directement venir chercher et raccompagner les personnes à leur domicile.

 Les services proposés

 Les services proposés (compris dans le tarif)

Téléphone

Télévision dans la chambre

Wifi

Salle de bain privative

Lavage du linge

Animations

Parcours de marche

Organisation de repas festif

Equipe soignante 24h/24

Pôle d'Accueil et de Soins Adaptés

A l’origine du projet de la Résidence du Domaine Rieux-Coudreau (EHPAD), il y a la volonté de Madame Rieux qui souhaitait offrir aux ainés une maison de repos. Pour ce faire, elle a légué le terrain sur lequel est implanté l’EHPAD à la commune de Dompierre sur Mer. 

Pedro BARBOSA

Directeur de la résidence du Domaine Rieux-Coudreau

Les aides possibles

N
l’Aide Sociale sous conditions de ressources
N
l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
N
l’APL (Aide Personnalisée au Logement)

Comment s’y rendre ?

7 Rue Sainte Cécile, 17139 Dompierre sur Mer

Aller au contenu principal