Accueil des personnes 

handicapées âgées

Iris Andrieux, Directrice

10 rue des Baraques, 17540 Saint-Sauveur d'Aunis

05.46.66.66.05

residence.leschampsdunoyer@trema-asso.fr

L’association Tremä propose trois modalités d’accueil spécifiquement dédiées aux personnes handicapées vieillissantes.

Les trois réponses proposées par l’association Tremä sont : 

    N
    Une Maison de Retraite Spécialisée "Les Quatre Vents" située à Dompierre-Sur-Mer.
    N
    Une unité dédiée de 8 places au sein de l'EHPAD Les Champs du Noyer à Saint-Sauveur d'Aunis.
    N
    Un accès aux trois EHPAD de l'association Tremä.
    • La Maison de Retraite Spécialisée des « Quatre Vents » est située à Dompierre-sur-Mer, à quelques mètres de l’EHPAD Rieux-Coudreau. Cet établissement de 33 places est ouvert à toute personne en situation de handicap âgée de plus 50 ans étant encore suffisamment autonome pour ne pas avoir besoin de bénéficier de soins infirmiers ou de confort quotidiens (la structure n’étant pas médicalisée). Cet établissement est géré par un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) composé des associations : Tremä, ADEI et UNAPEI 17 et est financé par le Conseil Départemental de Charente-Maritime.

     

    • L’EHPAD de l’association Tremä situé à Saint-Sauveur d’Aunis (Les Champs du Noyer) accueille huit personnes handicapées âgées de plus de 55 ans (avec dérogation du Conseil Départemental) ou plus de 60 ans au sein d’un espace dédié bénéficiant de moyens d’accompagnement spécifiques (éducateurs spécialisés). Cette offre permet d’avoir accès à des prestations de médicalisation pour les personnes confrontées à une perte importante d’autonomie.

     

    • Les trois EHPAD de l’association Tremä peuvent également accueillir des personnes en situation de handicap de plus de 60 ans qui bénéficieront des services habituels de ce type d’établissement.
    Aller au contenu principal