Pourquoi venir travailler chez Tremä ?

Rejoindre Tremä, c’est :

– Intégrer un collectif de près de 500 professionnels répartis sur le territoire de Charente-Maritime intervenant dans de multiples champs d’activité, caractérisés par leur utilité sociale, pour l’accueil et l’accompagnement de publics à besoins spécifiques.

– Rejoindre un employeur attentif au cadre de travail proposé et aux enjeux de Qualité de Vie et de Conditions de Travail – QVCT :

N
Dynamique managériale impulsée par des équipes de direction et d'encadrement qualifiées et régulièrement formées (séminaires managériaux).
N
Une attention portée à la personne du salarié et à son parcours professionnel (dynamique d'entretiens individuels, analyse des besoins en formation...).
N
Un comité de pilotage par structure dédié à l'analyse des risques professionnels et à l'établissement d'un plan annuel de prévention.
N
Une démarche QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) structurée autour d'un baromètre annuel établi par structure, issu d'un questionnaire renseigné par chaque salarié.Soutenir le secteur associatif et adhérer à ses valeurs.
N
Un temps de rencontre spécifique dédié à l'accueil des nouveaux salariés en présence de la Présidente de l'association, de membres de la Direction Générale et des représentants du personnel.
N
Pouvoir adapter l'environnement de travail à des situations particulières comme l'emploi des personnes en situation de handicap (présence de deux référents handicap).
N
La possibilité de participer aux travaux d'un comité d'éthique dont l'action se décline au niveau associatif comme sur chaque établissement ou service.
N
Mobilisation possible d'un dispositif interne d'accompagnement social pour le traitement de situations personnelles complexes susceptibles d'impacter le professionnel au travail.
N
Une attention particulière aux enjeux de protection sociale des salariés à travers des contrats spécifiques de Prévoyance et Mutuelle.

– Trouver un environnement tendant à favoriser un dialogue social de qualité, respectueux des rôles et places de chacun :

N
Une représentation du personnel notamment incarnée au niveau associatif par les élus au CSE (Comité Social et Economique) et par des représentants de proximité présents sur chaque structure..
N
Des accords d'entreprise négociés au plus près des réalités des secteurs d'intervention (temps de travail, télétravail, égalité professionnelle...).

– Porter une attention particulière aux enjeux de transition écologique sous l’impulsion d’un groupe de travail expert.

Aller au contenu principal