Le comité d’éthique

L’éthique occupe une place essentielle au sein de l’Association Tremä.

Depuis le 13 décembre 2013 un comité d’éthique a été mis en place pour examiner toutes questions relatives à l’éthique. C’est un espace d’échanges sur les pratiques professionnelles dans le but de les améliorer, au bénéfice des personnes accueillies dans les établissements et services de l’Association.

Le comité d’éthique est ouvert à tous professionnels de l’Association et aux administrateurs sur la base du volontariat et limité à 20 personnes maximum. Il est co-animé par un professionnel ou un administrateur et un intervenant extérieur. Des réunions sont organisées trois fois dans l’année afin d’établir les fondements et règles de conduites à tenir en adéquation avec les valeurs de l’Association.

Le comité d’éthique, à la demande du bureau du Conseil d’Administration, peut produire des « avis » sur certains sujets permettant d’éclairer la gouvernance dans ses choix