Notre identité

L’association TREMÄ a été créée en 1916 pour apporter secours et assistance aux enfants orphelins de la première guerre mondiale.

Elle a depuis étendu son champ d’actions en développant un ensemble de services à la personne qui puisse répondre aux besoins de tous et à tous les âges de la vie.

Elle est présente auprès des habitants de Charente-Maritime dans différents domaines, depuis les secours apportés aux enfants en situation de handicap jusqu’à la prise en charge médico-sociale de personnes âgées, qui vivent l’isolement ou le handicap.

Sa démarche avant tout humaniste, s’attache à mettre en oeuvre des actions dans le respect de la dignité, de l’intégrité et de l’intimité de chacun.

Elle siège aujourd’hui dans différentes instances départementales, régionales et nationales et adhère à deux fédérations. Pour exercer sa fonction employeur, l’association applique la convention collective nationale des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP) à but non lucratif du 31 octobre 1951, ainsi que la convention collective nationale de l’animation du 10 janvier 1989.