Accueils de Jour

Lieux de vie à part entière, les accueils de jour de l’Association Trermä participent activement à la prise en soins des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou troubles apparentés) à un stade modéré et tentent de répondre également, aux besoins des aidants.

Accueilli dans une structure Tremä, vous allez bénéficier d’une prise en charge adaptée à votre état de santé tout en continuant à habiter dans votre domicile et en conservant une partie de vos habitudes qui structurent votre quotidien. L’équipe dédiée à ses unités vont vous permettre, par le biais de stimulations cognitives, de contribuer à préserver votre autonomie dans les gestes de la vie quotidienne et de garder ou recréer des liens sociaux et lutter ainsi contre votre isolement.

Lorsque vous êtes en activité à la journée, votre entourage pourra disposer de temps libre pour vaquer à ses occupations, professionnelles ou non, se reposer ou s’occuper des affaires qui nécessitent du temps.

Consultez notre brochure

AJA Itinérant territoire de l’Aunis