EHPAD – Résidence médicalisée

Vous envisagez d’être accueilli(e) au sein d’une Résidence ? L’Association Tremä vous propose des établissements de qualité adaptés à vos besoins.

Votre séjour dans les résidences médicalisées (EHPAD) de l’Association Tremä….

L’Association Tremä vous propose 3 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) vous accueillant à partir de 60 ans, quelque soit votre niveau de dépendance. Les Etablissements sont habilités à l’aide sociale, garantissant un tarif maitrisé et permettant d’accueillir chacun, quelque soit son niveau de revenu. Ils vous offrent également la possibilité de bénéficier de :

Téléchargez la carte

Les établissements Tremä sont avant tout des lieux de vie même si ils sont également en capacité d’apporter une réponse à un besoin d’accompagnement médical. La qualité de l’accueil et de l’hôtellerie sont au cœur de notre projet et passe notamment par :

• la mise en place d’une vie sociale active avec des animations prises en charge par un professionnel à plein temps
  • une chambre confortable et équipée de mobilier adapté disposant notamment d’ un téléphone, d’une télévision et d’une grande salle de douche, complétée le cas échéant par vos effets personnels
  • la possibilité d’appeler 24h/24 le personnel
  • un service de restauration performant vous proposant le petit-déjeuner en chambre, le déjeuner, le dîner auquel s’ajoute un goûter et si vous le désirez une collation en soirée
  • les salariés de l’association Tremä régulièrement formés à la bientraitance

Ces établissements disposent d’une équipe pluridisciplinaire qualifiée, dirigée par un médecin coordonnateur en relation avec votre médecin traitant afin d’assurer un suivi médical et établir votre projet de soin individuel. Cette équipe, composée d’infirmières et cadres infirmiers, d’aides-soignants et aides médico-psychologiques, d’agents de soins et de psychologues, travaille avec des équipements adaptés qui leur permettent de maintenir votre autonomie dans les meilleurs conditions.

Un accueil temporaire de confiance

Confier son parent en toute sécurité quand on doit s’absenter du domicile, qu’elle qu’en soit la raison, est difficile. Les établissements Tremä abritent chacun une unité de vie sécurisée qui permet l’accueil temporaire de personnes de plus de 60 ans atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Ces équipes sont à votre écoute et apportent des solutions permettant de donner aux aidants à domicile un peu de temps pour souffler.

La durée d’accueil peut varier de quelques jours à plusieurs semaines dans la limite maximale de 90 jours par année civile (pas d’obligation de jours consécutifs).

Résidence Les Champs du Noyer de Saint Sauveur d’Aunis

Résidence Valpastour de Saint Médard d’Aunis