Service à domicile

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement à votre domicile ? L’Association Tremä vous propose des solutions adaptées à vos besoins.

Un accompagnement global à votre domicile, personnalisé en fonction de vos besoins et de vos attentes…

Le SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) de l’association Tremä propose 580 places à destination des personnes âgées de plus de 60 ans et 19 dédiées aux personnes en situation de handicap. Ce service intervient sur la base d’une prescription médicale rédigée par un médecin libéral ou hospitalier.

Dès votre intégration au sein du SSIAD, vous bénéficierez d’une prise en charge globale avec l’intervention d’un infirmier pour les soins dits « techniques » (pansement, suivi du diabète…) et d’un aide-soignant ou d’un aide-médico psychologique pour vos soins du corps (toilette, aide à la mobilité, change…). Ces interventions financées par la sécurité sociale sont entièrement gratuites.

En parallèle, vous pouvez faire intervenir un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) qui complétera les prestations du SSIAD Tremä pour vous assister dans les actes de la vie quotidienne (cuisine, ménage, courses…). Ce dispositif est financé par le Conseil Départemental au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Sauf situation particulière, une participation vous sera demandée pour ce service.

Enfin l’association Tremä peut intervenir à domicile auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer pour une durée de trois mois afin de les aider ainsi que leurs proches à maintenir leur autonomie.

Téléchargez notre documentation

Téléchargez la carte