Accueil des personnes handicapées vieillissantes

L’association Tremä propose trois modalités d’accueil spécifiquement dédiées aux personnes handicapées vieillissantes.

En premier lieu, la Maison de Retraite Spécialisée des  » Quatre Vents  » située à Dompierre-sur-Mer, à quelques mètres de l’EHPAD Rieux-Coudreau géré par l’association Tremä. Cet établissement de 33 places est ouvert à toute personne en situation de handicap âgée de plus de 50 ans étant encore suffisamment autonome pour ne pas avoir besoin de bénéficier de soins infirmiers ou de confort quotidiens (la structure n’étant pas médicalisée).

Cet établissement est géré par un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) composé des associations : Tremä, ADEI et UNAPEI 17 et est financé par le Conseil Départemental de Charente-Maritime.

En deuxième lieu, l’EHPAD de l’association Tremä situé à Saint-Sauveur d’Aunis (Les Champs du Noyer) propose d’accueillir 8 personnes handicapées âgées de plus de 55 ans (avec dérogation du Conseil Départemental) ou plus de 60 ans au sein d’un espace dédié bénéficiant de moyens d’accompagnement spécifiques. Cette offre permet d’avoir accès à des prestations de médicalisation pour les personnes confrontées à une perte importante d’autonomie.

 

En troisième lieu, les trois EHPAD de l’association Tremä peuvent également accueillir des personnes handicapées âgées de plus de 60 ans qui bénéficieront des services habituels de ce type d’établissement (la deuxième offre de Tremä est uniquement accessible à l’établissement de Saint-Sauveur d’Aunis).

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES ? Prenez contact avec nous et parlons ensemble de votre situation. Contactez-nous